281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

De retour, et ça va saigné !

Voiture électrique chapitre 1

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de cette longue abscence, mais mon pc m'ayant honteusement laché, je n'ai plus de quoi vous faire de beau articles agrémentés de jolies photos, mais surtout de jolies vidéos (et je peux vous dire que je suis tombé sur du lourd). Mais bon comme l'activité me manque, j'ai décidé de me remettre à écrire sur ma tablette. C'est moins évident mais bon ça passe quand même. Je m'excuse donc pour les futurs blocs de textes, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour récupérer les photos déciminées un peu partout sur la toile (via ma tablette).

Alors aujourd'hui, et ce pendant quelques semaines, je vais vous donner mon avis, pas piqué des vers, sur la nouvelle super voiture dont tout le monde veux mais qu'au final personne n'achete : la voiture électrique .

Hou hou hou. Là je m'attaque à quelque chose de lourd. Désolé s'il y a des environnementalistes ici, mais je me dois parler de cette immense blague pas drôle. Bon j'avoue, ce premier chapitre est prêt depuis bien longtemps, mais je n'avais pas vraiment trouvé d'occasion de le publier. Heureusement pour nous, nos constructeurs français, si chers à mon coeur, m'ont tendu une poutre de bois naturel coupée dans le respect de la nature : la Renault Zoe.

bon là si j'avais su comment faire, vous auriez droit à une image de la bête... de foire

Il y a pas mal à dire sur l' électrique et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir par quoi commencer : le son, l'autonomie, le soit disant côté environnemental-friendly ou encore le prix. Dans la vie il faut faire des choix et je pense que je vais finalement commencer... Par le design. (Sans photos pour prouver mes dires, on va bien rigoler)

Bien qu'il y est apparemment une certaine prise de conscience de nos amis constructeurs (je pense notamment à l'Infinity Emerge-e, jolie retour à une voiture plus conventionnelle), on a quand même le droit à des trucs qui sont franchement ignobles. Petit florilège

Aussi étrange que cela puisse paraître (ironie quand tu nous tiens), ce sont les Japonnais qui sont à l'origine de ces concepts aussi visuellement efficace qu'un pistolet nerf dans un braquage de banque.
Comme à leur habitude, les autres constructeurs, français surtout, se sont dit : cool on va pouvoir faire des trucs qui ne ressemblent à rien et on leur dira que c'est parceque c'est électrique et que c'est le futur ! Pourquoi électrique signifie forcément design merdique ? Mise à part pour la rime, je ne vois vraiment pas. Regardont un peu le Twizy, trop large pour remonter les files. Du coup, on reste bloqué dans les bouchons, qui plus est derrière des voitures qui elles, rejettent du CO2. Vous avez donc l'air d'un couillon dans votre truc tout moche et en plus vous vous empoisonnez.
Mais le plus beau ça reste cette superbe avancé en matière de design : l'abscence de fenêtres ! Donc s'il pleu, vous pourrai faire confiance à son toit... Ha ouai mais comme il n'y a pas de fenetres, vous finissez quand même trempé surtout si vous restez bloqué dans les bouchons. Et rien ne vous protège, c'est sniffage de dioxyde de carbone en direct de l'unité de production.
Non mais sérieusement, à quoi pouvaient ils bien penser quand ils ont déssiner ce machin et surtout, sous quelle substance étaient ils quand ils ont décidé que c'etait ce qu'il y avait de mieux à faire ? Après ils s'étonnent que ça ne marche pas et que les ventes se cassent la gueule...

Chez Peugeot, ce n'est guère mieu. Au choix la BB1 , tellement mal dessiner qu'on en arrive à se demander si elle va tenir sur ses 4 roues. Ou alors l' iOn , aussi sexy que Cameron Diaz sans maquillage, qui a juste tout piqué à la Mistubishi Miev , ( qui du coup va en prendre pour son grade aussi) repris aussi par Citroen histoire de bien nous laisser du choix. La Miev qui apparement va se doter d'une version sport, pour le coup aussi sexy que Roseline Bachelot sans maquillage.

Attention, je parle bien de voitures électriques , pas des hybrides. Les hybrides peuvent être une bonne solution à notre problématique ecolo-economico karmanesque. Je ne parle pas non plus des déclinaisons électriques de modèles déjà existant, qui sont quand à eux nettement plus sympa (mes yeux se tournent vers la Mercedes SLS)

M'enfin heureusement qu'on à de bons constructeurs qui cherchent à allier le plaisir esthétique et le bonheure avouer de jouer les écolos. Parmis eux on a bien sur Infinity comme signaler tout a l'heure. Mais aussi Tesla et sa copie électrique de l' Elise ou le model S proche des superbe Jaguar . Et je dois bien l'avouer, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis, j'ai un petit faible pour la Citroen Survolte . Mais ces belles carosseries ne cacheront jamais, ce que je trouve être leurs problèmes principales... L'autonomie et leur recharchement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire