281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

Réactions

Mr Montebourg et le acheter Français

Réaction tardive, mais ne suivant pas vraiment les faits et gestes de nos politiques, je n'ai appris que ce samedi, en regardant Direct Auto, les propos, à la limite de l'acceptable, de notre Ministre du Relèvement Productif (encore un nom à coucher dehors), Mr Montebourg.
Celui-ci est presque à dire que les constructeurs coréens du groupe Hyundai/Kia, sont à l'origine de la crise automobile que subissent nos constructeurs Français.
Ne vous inquiété pas, je ne suis pas du genre à faire de la politique. Mais là je me devais de réagire.

Made In France

Qu'il faut aider nos constructeurs français à sortir la tête de l'eau, à cela je ne vois pas trop d'objections (bien que dans un monde capitaliste et libérale, ça serait plutôt au "marche ou crève" de faire son boulot).
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec nos politiques, c'est de tout foutre sur le dos des sociétés étrangère...

Vous ne pensez pas que se serait peut-être à nos constructeurs français de se remettre en question ?
Pourquoi, parce qu'ils réussissent, là ou les constructeurs français se plantent, les constructeurs coréens devraient s'en prendre plein la tronche ?
Des véhicules pas forcément plus chers sur le papier, mais plus fiables, mieux équipés et bien plus jolie, sans oublier les longues garanties... voilà vous avez une société qui à compris son marché et ses clients/prospects. Je n'appelle pas ça du "dumping commercial" mais du bon marketing !
Ajouter à cela une certaine volonté de ne pas se foutre de la gueule de ses clients et vous avez la recette parfaite d'un société qui fonctionne.
Et pourquoi notre ministre, ne crache-t-il pas sur les Allemands, ce n'est pourtant pas acheter français et ces constructeurs fonctionnent très bien aussi ? Pourquoi les prenons-nous en exemple ? Si on poussait le bouchon, on pourrait crier à la discrimination, non ?

Acheter francais je veux bien, mais pas avec se qu'ils nous proposent !

De plus les arguments de Mr Montebourg sont incohérents.
Où sont produit la plupart des véhicules vendus en France (même les marques françaises) ? Certainement pas en France.
Est-ce moi ou les usines de production ferment en France ? Le problème du "Made In France", notamment dans l'automobile, c'est qu'on va se retrouver avec des produits dans les mêmes fourchettes de prix que des BMW, Mercedes ou Audi, mais avec des qualités intrinsèques bien moindre.
Les français ne sont pas cons et se fient au rapport qualité/prix (même si personne n'est rationnel dans le fond).
Je pense que dans l'état actuel des choses, la France ne peut plus (malheureusement) produire de voitures compétitives. On aura toujours en face, un constructeur offrant mieux pour le même prix ou moins cher.

Question à Mr Montebourg : Qu'est ce qui est mieux ? Le dumping dans une région du monde qui n'est pas la notre, ayant sa propre histoire sociale et où nous ne pouvons rien faire. Ou le lobbying, qui cherche à préserver la suprématie de certaines sociétés en mauvaise santé, juste parce qu'on est copain avec les dirigeants ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire