281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

Onyx : un paradoxe signé Peugeot

Petite mise en condition : Du Dope dans les oreilles, histoire de créer l'ambiance idéale à ce poste

Le Mondial de l'auto est maintenant passé depuis quelques jours et la star de ce salon aura été la Peugeot Onyx, le nouveaux concept-car de la marque au lion. Voici mon avis et il n'est pas piqué des vers (de gris. Vous comprendrez plus tard héhé).

Peugeot Onyx

Voilà le monstre ... le paradoxe selon Peugeot

Non, non, non et encore non !!

Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des gars de chez Peugeot pour nous pondre une connerie pareille !

Je ne parlerais pas de design général en lui-même. Tous les concepts, on cette fâcheuse tendance de proposer des designs impossibles. Cependant, je vais quand même m'attaquer à l'aspect extérieur. Et surtout ce qui à fait le "buzz"

Un concept-car en carbone oui d'accord, c'est du classique, mais ça se tient.
Mais alors du cuivre ... DU CUIVRE !!
Est-ce que je suis le seul à qui cela fait un choc ??
Le cuivre ça me rappel les vieilles casseroles, plutôt qu'une voiture d'exception...

Tout le monde s’excite comme végétarienne nymphomane devant la carotte d'un bonhomme des neiges sur cette, soi-disant révolution stylistique, mais non ! Je suis désolé, le cuivre ce n'est certainement pas une bonne matière en matière automobile ! Certes il y en a partout à l'intérieur, mais il a la fonction première de faire fonctionner nos véhicules (vue que tout est électronique maintenant)

Un concept-car, c'est un truc (oui voiture c'est difficile à dire) qui est sensé nous donner une idée de l'avenir. Rien, à ma connaissance, n'évoque le futur avec le cuivre. Sans parler du côté malléable et du risque de se retrouver le lendemain matin, avec un Buggy à la place d'une voiture de sport, car un gros malin aura eu la super idée de vous piquer votre cuivre !

Bon, OK, j'avoue, je suis mauvaise langue. J'aime assez la couleur, enfin la couleur cuivre ... Pas vert de gris ! (d'où la petite blague de tout à l'heure ... ha bah oui, il faut suivre un peu)
Car ça aussi, on dirait que ça ne choc personne, mais cette voiture... s'oxyde. D’ailleurs c'est comme qu'ils auraient du l'appeler : la Peugeot Oxyde. Classe non ?

Non mais sérieusement qui, sur terre, est d'accord pour laisser sa voiture s'oxyder? Je vous apprend peut-être quelque chose mais on lutte tous contre ça, enfin moi je dis ça, je ne dis rien ... !
Deuxième question existentiel : qui, sur terre, aime la couleur vert de gris ?? Soyons sincère, qui aime la status de la liberté pour sa couleur?? Mise à part les possesseur de Twingo vert caca d'oie, je ne vois vraiment pas.

Le pire, c'est que le cuivre, ça pèse 3 tonnes ! A quoi bon dépenser un pognon fou en utilisant du carbone (reconnu pour sa légerté) partout, si c'est pour tout plomber en allant foutre des bonnes grosses plaques de cuivre (d'où mon concept de paradoxe), qui vont en plus pourrir sur toute une parti de sa voiture...
Autant utiliser un bon vieil acier bien trempé, ça sera plus raccord les mecs ! Ça nous fait une belle jambe qu'elles soient faites à la main ces plaques (travail que je respect, le pauvre n'as pas trop dût avoir le choix...)

Je me demande vraiment qui a eu cette idée... Même dans le staff du projet, on sent qu'ils ne sont pas super à l'aise avec leurs idées

Dans cette vidéo, vous verrez la responsable du projet essayer de s'auto-persuader que leur idée est bonne. Même le gars responsable de la partie mécanique à des doutes sur ce qu'ils ont fait, c'est vous dire ! Ou alors se sont de très mauvais vendeurs et dans ce cas, je me demande ce qu'ils foutent à ces places.

D'ailleurs en parlant mécanique. Le but d'un concept-car, c'est normalement de proposer quelque chose de nouveau.
Ils ne le font pas au niveau du design et des matériaux (le carbone, c'est pas que c'est usé par toute la profession mais presque). On pourrait donc s'attendre à voir du nouveau question moteur... mais non !

Réflexion imaginaire faite avec trucages

Ok les mecs, pour le moteur, j'ai une idée vue qu'on commence à être ricrac. Bah oui, on a déjà perdu la peau de nos fesses, nos yeux et nos bras, rien que pour notre super idée de plaques de cuivre faite à la main. Du coup, j'ai été voir Maurice de chez Peugeot Sport et il est d'accord pour nous refiler son moteur des 24 h du Mans.

Mais à quoi peut bien servir ce concept !!! Pourquoi, MAIS POURQUOI, aller claquer des millions dans un concept qui, en plus de ne pas être destiné à la production, ne vous sert strictement à rien ?
Car rien la dedans, n'est réutilisable pour d'éventuels productions futures !

On entend souvent dire par nos amis journalistes : Ce concept-car préfigure de la future image de la marque, ou des futures motorisations de la marque. Si encore, l'Onyx nous avait donné un avant goût de se que serait la possible remplaçante de la RCZ, pourquoi pas, mais là non, rien de chez rien !

Un intérieur sans siège. C'est confortable ?

Même l'intérieur est un plantage monumental. Si vous avez regardé la vidéo en entier, le designer était parti à la base d'une boite à œufs...
UNE BOITE A OEUF!!
On en vient à la troisième question existentielle : qui, sur terre, c'est déjà dit un jour, tient j'en suis sur que les œufs doivent être super à l'aise dans leur boite ??

Et l'utilisation du feutre et du papier recyclé... A l'heure du cuire et de l'alcantara, les mecs de chez Peugeot se sont dis : Tieeeeeent et si nous mettions des matières bien lourdes et qui en plus sont de vrai nies à poussière ? Comme sa, les gens vont bien galérer à nettoyer et sa éviter les clients allergiques aussi, c'est moins chiant. Mais bon, c'est écolo. Youpi !

Alors s'il vous plait, Mesdames et Messieurs de chez Peugeot, oubliez un peu vos fantaisies inutiles, laisser les aux marques de prestiges qui n'ont que sa à faire et utilisez tous le pognon que vous aller économiser dans l'élaboration d'une bonne de série digne de ce nom. Ceci vous permettra peut-être de revenir sur le marché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire