281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

Les nouveautés du salon de Detroit chap2 : la CLA

Un design qui sort du sentiers battus

S'il y a bien une chose dans laquelle Mercedes, c'est montrée innovante, c'est dans le design. Les derniers modèles de la marque, hormis l'ideux Citan, sont de belles pièces de carrosseries.

Là encore sur la nouvelle CLA on se rend compte du travail effectué. Un subtile mélange entre les lignes agressives et sportives du bouclier avant, reprenant ce que pouvait faire AMG il n'y pas si longtemps et les lignes plus fines de la CLS.

Malgré les efforts des designers, je n'arrive pas vraiment à accorcher à cette nouvelle mouture. La nouvelle Classe A m'a surpris par ce revirement de bord radicale. En même temps avec une Audi A3 qui règne en maîtresse sur cette catégorie, il fallait bien faire quelque chose. Mais là je ne sais pas, il me manque quelque chose pour être complètement convaincu et la considérer comme un belle réussite. Peut-être un effet de surprise moindre, du fait du fort rapprochement avec la CLS déjà existante.

Je ne peux pas nier que c'est une belle auto, mais je pense qu'ils auraient pu et du aller plus loin, comme ils ont pu le faire pour la nouvelle Class A

L’austérité allemande de mise à l'intérieur

Là aussi, j'ai du mal à être convaincu par l'intérieur de la CLA. Mise à part les surpicures, tout est gris et noir. Et les aérations reprisent de la SLS, même si elles restent sympa, sont du déjà vu... pas de suprise donc.

Loin de moi l'idée de transformer l'intérieur en chambre de gamine fan d'Hello Kitty, mais un peu plus de couleur, notamment sur les compteurs n'aurait pas fait de mal je pense.
Comme pour la Corvette du précédent article, à voir à l'utilisation. Mais je garde quand même une réserve sur cet intérieur.

Motorisation et nouveautés

Trois motorisations sont pour le moment prévues :

  • 2 essences de 122 et 211 chevaux
  • 1 diesel de 170 chevaux
Mise à part le 2 litres de 211 ch, rien de très transcandant. On attendra alors la version d'AMG qui ont l'aire très tenté par l'installation d'un turbo afin de dépasser les 300ch.

Question nouveautés, pas grand chose sur le papier. Mercedes nous ayant déjà habitué à mieux question avancés technologiques. On retiendra cependant la synchronisation avec les Iphones, permettant d'utiliser Siri.

Voilà à peu près ce qui est à dire sur cette nouvelle Mercedes CLA : C'est jolie, sans pour autant mettre une grosse claque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire