281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

Road Rage : Coup de geule, coup de coeur

Road Rage pour moi, c'est parler avec une âme d'enfant.

La particularité ici, c'est que je ne vais pas vous proposer un énième site de tests. Tout simplement parce que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire les voitures qui feront leur apparition sur ce site. M'enfin si on me propose d'en faire un jour, je ne vais pas passer à côté non plus, je ne suis pas complètement stupide non plus.

koenigsegg Agera R

Je vais donc vous parler avec mes tripes et parfois sans retenu, de voitures de prestige ou de sport (celles qui me font rêver, comme ici la Koenigsegg Agera R), de quelques concepts cars (qui me laissent souvent dubitatif), mais aussi sur l'actualité de certains constructeurs.

Sinon que dire de moi ?

Mon historique automobile fait plutôt pleurer.

Renault 5

Une Renault R5
(que j'ai aimé)

Ford Focus

une Ford Focus
(que j'ai adoré)

Chevrolet Aveo

Et enfin une Chevrolet Aveo
(que je déteste).

Passionné? Non, je ne pense pas pouvoir parler de passion. Je n'ai pas grandi parmi les moteurs, je n'ai jamais accroché de posters de voitures dans ma chambre, je ne sais pas reconnaître un moteur, uniquement par le son qu'il émet et je serais incapable de vous donner les spécificités techniques de telle ou telle voiture.
Cependant, j'aime et connais assez l'automobile pour me permettre de donner mon avis. Avis que certains trouveront plus ou moins objectif, mais qu'importe.

En fait, je suis ce que les Anglais appellent un petrol head. Je hennis littéralement, quand un haras de plusieurs centaines de chevaux passe devant moi. Qui plus est, si ceux-ci sont concentrés dans des moteurs avec un nombre de cylindres à deux chiffres.

V8 américain Mustang GT 2005V12 italien Lamborgini

Sincèrement entre nous, qui a t'il de plus jouissif que le son d'un bon vieux
V8 américain (Mustang GT), ou d'un V12 italien (Lamborghini) ?

Mes sources d'informations

Mon émission préférée, n'est certainement pas Turbo ou Direct Auto, bien que je respect énormément Mr. Chapatte et l'ensemble des journalistes pour le travail qu'ils fournissent. La meilleur émission auto qui soit, n'est même pas française à dire vrai.

En fouillant le web, je suis tombé sur des vidéos de 3 bonhommes, d'un âge certain, qui discutaient avec une telle passion et avec tellement d'humour de l'automobile, que je n'ai pas pu me décoller de mon écran, avant d'avoir vue l'intégralité de leurs épisodes.

Certains d'entre vous, auront peut-être reconnu de qui je parle. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage plus que vivement à suivre les aventures de Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, les trois journalistes de l'émission Top Gear sur la BBC. Et n'oublions pas la mascotte, le pilote sans visage et sans voix, mondialement connu sous le nom de The Stig

Richard "Hamster" Hammond | Jeremy Clarkson | James "Cap'tain Slow" May | The Stig

Halala, je pourrais vous parler de Top Gear pendant des heures et vous en faire des éloges mais ça, ça sera pour plus tard.

Question presse écrite, j'ai une sainte horreur des magasines type Auto Plus et comparses. Pas que ses magasines soit nuls... Mais qu'est ce qu'on peut s'ennuyer à lire ces papiers !
L'automobile coûte un bras, autant que ce soit pour nous faire rêver. La toute dernière Twingo c'est quand même loin d'être la pin-up du monde de l'automobile !.

A ce petit jeu, je suis tombé, presque en admiration, devant un petit magazine gratuit. En moins de 30 pages celui-ci me donne juste de quoi baver des litres.
Il ne sera donc pas rare, que je vous cite mon petit coup de coeur depuis 2 ans maintenant, Irresistible Auto (alors pour éviter toute "polémique", non je ne travail pas chez eux. j'aimerai bien mais non...)

Irresistible Auto. Automobiles et autres tentations

Enfin bref, je ne vais pas tout dire sur ce premier texte, sachez que vous aurez droit à des vidéos, des photos, des textes plus ou moins poétique, des intérogations ect. J'espère que vous apprécierez autant que moi ce petit exercice et que vous serez nombreux à commenter pour me donner votre avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire