281577_Save $50 on the New Portable Scanner IRIScan Anywhere 3

La revue de presse du 3/11/2012

J'aime les samedis

Et ceux pour plusieurs raisons:

  • C'est le premier jour du week-end (petite pensé à mes amis du monde de la grande Distri ... on pense à vous)
  • C'est aussi le jour où je peux mettre la main sur le nouveau numéro du magazine "Automobile supplémentaire" (pour ne pas les citer) que reçoit mon tendre paternel

Pourquoi j'aime particulièrement ça ? Tous simplement car je peux avoir ce qu'il y a de mieux en matière de courrier des lecteurs.
Et cette semaine j'ai encore le droit à un joli commentaire

Cette semaine, la lettre nous vient d'un homme qui s'exclame que les voitures françaises, ne doivent pas être dénigrées par rapport à la concurrence Allemande.
En effet, selon les chiffres, nos voitures françaises se vendent deux fois mieux que celles d'Outre-Rhin (49% contre 22%).

Ma question est simple : depuis quand, un produit qui se vend bien, signifie que c'est un produit de bonne qualité ? (exemple : les produits provenant de Chine)

De plus, cette même personne, nous dit : Et en Allemagne, la classe moyenne achète massivement français ... faute de de finances pour acquérir ses (chers) modèles germains

Mettons nous à la place d'un Allemand :Arf, je n'ai pas les moyens de me payer une bonne voiture de qualité allemande, robuste et puissante. Je vais devoir me contenter d'une petite française pleine de problèmes en tous genres.

Si vous voulez mon avis, je ne pense pas que les Allemands choisissent français par envie, mais plutôt par dépit (ils ne sont d’ailleurs que 1 sur 10 à rouler Français. Et puis c'est bien connu, en France on est chauvin comme ce n'est pas permis.

Enfin je remercierai le journaliste de finir ça réponse par : Toutefois, leur part (aux voitures françaises) est en baisse constante.

Donc non, France-Allemagne, ce n'est certainement pas un match nul, mais c'est plutôt une bonne grosse piquette, que vont se prendre les constructeurs français d'ici quelques années !

Le petit plus qui m'a fait bien rire

Je sens que je ne vais pas me faire d'amis moi...

M'enfin, il y a par moment des choses qui m'échappent complètement. En lisant ce magazine, je suis tombé sur différentes publicités amenant le lecteur à s'abonner. Jusque là, rien de bien spéciale. Ce qui me perturbe par contre, c'est les cadeaux offerts pour attirer les prospects...

  • Une montre : mouai pourquoi pas, montre = temps = chrono = rapide = voiture (entre autre). Bon aller celui là je l'accorde.
  • Un couteau ...

UN COUTEAU ! Dans un magazine automobile. Expliquez moi la relation !
Qu'est ce que moi, lecteur d'un magazine de voiture, je vais bien pouvoir faire avec un couteau, qui plus est équipé d'un tire bouchon ? Taillader les pneus de mon voisin ? Lui rayer sa peinture avec le tire bouchon ?
Non sincèrement, il a beau être un Laguiole, c'est complètement à coté de la plaque, je suis désolé.
Offrez je ne sais pas, un kit de nettoyage de lustrant pour carrosserie ou des petits gadgets à mettre dans la voiture! Il y a tellement de possibilités que j'ai vraiment du mal à comprendre le choix du couteau... vraiment.

La dernière petite blague après j'arrête

Je vais vraiment pas me faire d'amis, mais certaines choses doivent être dites c'est mon devoir ! HAHA !

Ce magazine (car c'est toujours le même depuis tout à l'heure), essai de vendre son application Ipad. A cela rien de bien méchant, tout le monde le fait et c'est tout à leur honneur. Mais en y regardant de plus près, et notamment le petit commentaire client, on se demande si les mecs qui ont pondus cette pub n'étaient pas un beurrés.

la preuve en image (désolé pour la piètre qualité)

Ce commentaire est signé d'un certain Bart Simp... Non ? vous ne voyez pas le rapprochement ? Je ne dois vraiment pas être normal.

Bart Simp (ou Bart Simpson, pour ceux qui n'auraient pas compris), même s'il est très gentil avec l'application, tue littéralement toute la crédibilité de la publicité !
Du coup, curieux comme je suis, je suis allé faire un petit tour sur mon Ipad, sur l'application du magazine. Ce commentaire date de Mars 2012 et c'est un certain iBartSimps (et non Bart Simp), qui a belle est bien déposé ce commentaire avec 5 étoiles.

Vous aller me dire, Mars 2012, c'est pas bien vieux. Sauf que ce commentaire est pour une ancienne version. La nouvelle se fait juste laminée dans tous les sens par les utilisateurs !

Entre nous, à ce compte là, ils auraient du descendre un peux plus bas pour trouver un autre commentaire flatteur, signé par quelqu'un qui a l'air plus crédible. Ou alors quitte à changer le nom, autant le faire correctement ...

Enfin bref, je le rappelle, je ne dénigre pas le travail des journalistes de ce magazine. Je mets juste en évidence des choses qui me paraissent complètement incohérentes...
Sans rancune ? Si vous voulez, vous pouvez me pourrir aussi, comme ça on sera quitte, héhé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire